Le loir, la théière et la monstrueuse tarte au citron

Publié le par Mamzelle Gwen

Il y a une dizaine de jour, au cours d'une mystérieuse expédition parisienne, Manue, Hervé Vilard et moi, nous sommes retrouvées au Loir dans la théière pour un goûter pour le moins gargantuesque !

Et c'est peu dire quand on sait que çà n'est pas nous qui sommes venu à bout du goûter mais le goûter qui est venu à bout de nous !

Vaincu par KO au 3ème round la triplette des poulettes !

Et pour cause. Qui serait capable de venir à bout de çà !



Nos appétits, aussi culino-bloguesque qu'ils soient, ont bien du rendre les armes faces à cette protubérante excroissance de meringue proéminente !


Tarte au citron imposante, mais néanmoins excellente ! Alors un conseil, venez à 4 et commandez une part pour toute le tribu, çà vous évitera de pleurer en partant si vous devez laisser çà derrière vous :


Passé la crainte de la tarte au citron et des ses 10 cm de meringue (au bas mot), je ne peux que vous conseiller l'endroit. Le loir dans la théière est un joyeux bric-à-brac d'objets chinés, aux murs décorés de dessins dignes de contes pour enfants et encollés d'affiches.

Une ambiance très cosy. Le genre d'endroit où il fait bon se réfugier les jours de pluie, enfoncée dans un de ces larges fauteuils, le nez dans un bouquin, devant une tasse de thé fumant... (la carte des thés est très sympa soit dit en passant)

Nous avons eu de la chance, ce jour-là l'endroit était presque désert (il faut dire que l'heure du goûter était un peu dépassée quand nous sommes arrivées), mais d'ordinaire paraît-il qu'il faille faire la queue. Surtout pour le brunch du dimanche matin !

En résumé, Le loir dans la théière is the place to be pour le goûter, à condition de venir à plusieurs et commander une part de tarte pour 4, ou alors d'avoir vraiment très faim !

Vous pouvez aussi essayer les autres pâtisseries ou... challenge parmi les challenges : tenter, seul, lonely against adversity, de venir à bout de la monstrueuse tarte au citron !!! Mais là, il faudra convoquer le Guiness Book ;-)


Le Loir dans la Théière
3 rue des Rosiers
75004 Paris

Publié dans Petites z'histoires

Commenter cet article

marie 06/10/2009


pour ma part je virerais la meringue (je suis pas fan) pour manger la tarte au citron car pour le coup vous n'avez rien mangé de la tarte en elle meme


Celine 07/10/2009


Waouh, je suis soufflée par cette meringue ! Moi qui rafolle de la tarte au citron meringuée, je crois que j'en serai comblee :-) Ca devait etre fameux ! Elle semble tout crémeuse et oncteuse cette
fameuse meringue, bon j'avoue qu'elle fait monstrueuse au dessus de cette mince couche de citron mais ça doit valoir le coup d'y gouter :-)

Merci pour ce joli billet !


Babeth59 07/10/2009


laisser de la meringue, ça m'aurait rendue malade....mais la finir, ça m'aurait rendue malade aussi....oh!...le dilemme!....


Menthe & Chocolat 12/10/2009


Incroyable !! J'ai la même photo !! Super tarte au citron mais impossible à terminer, surtout quand on en rit !


Moi ! 13/10/2009


Elle me fait bien envie cette tarte... tu es certaine qu'on ne peut pas en venir à bout ??? Mmmm en y regardant bien, je crois que tu as raison... mais elle me fait out de même bien envie... mais
je ne vais tout de même pas faire 800 bornes pour une part de Tarte !!!