Samedi 3 octobre 6 03 /10 /Oct 07:00
Il y a une dizaine de jour, au cours d'une mystérieuse expédition parisienne, Manue, Hervé Vilard et moi, nous sommes retrouvées au Loir dans la théière pour un goûter pour le moins gargantuesque !

Et c'est peu dire quand on sait que çà n'est pas nous qui sommes venu à bout du goûter mais le goûter qui est venu à bout de nous !

Vaincu par KO au 3ème round la triplette des poulettes !

Et pour cause. Qui serait capable de venir à bout de çà !



Nos appétits, aussi culino-bloguesque qu'ils soient, ont bien du rendre les armes faces à cette protubérante excroissance de meringue proéminente !


Tarte au citron imposante, mais néanmoins excellente ! Alors un conseil, venez à 4 et commandez une part pour toute le tribu, çà vous évitera de pleurer en partant si vous devez laisser çà derrière vous :


Passé la crainte de la tarte au citron et des ses 10 cm de meringue (au bas mot), je ne peux que vous conseiller l'endroit. Le loir dans la théière est un joyeux bric-à-brac d'objets chinés, aux murs décorés de dessins dignes de contes pour enfants et encollés d'affiches.

Une ambiance très cosy. Le genre d'endroit où il fait bon se réfugier les jours de pluie, enfoncée dans un de ces larges fauteuils, le nez dans un bouquin, devant une tasse de thé fumant... (la carte des thés est très sympa soit dit en passant)

Nous avons eu de la chance, ce jour-là l'endroit était presque désert (il faut dire que l'heure du goûter était un peu dépassée quand nous sommes arrivées), mais d'ordinaire paraît-il qu'il faille faire la queue. Surtout pour le brunch du dimanche matin !

En résumé, Le loir dans la théière is the place to be pour le goûter, à condition de venir à plusieurs et commander une part de tarte pour 4, ou alors d'avoir vraiment très faim !

Vous pouvez aussi essayer les autres pâtisseries ou... challenge parmi les challenges : tenter, seul, lonely against adversity, de venir à bout de la monstrueuse tarte au citron !!! Mais là, il faudra convoquer le Guiness Book ;-)


Le Loir dans la Théière
3 rue des Rosiers
75004 Paris
Par Mamzelle Gwen - Publié dans : Petites z'histoires - Communauté : Les Passionnés de cuisine - Ecrire un commentaire - Voir les 18 commentaires
Retour à l'accueil

I am what I am !

  • Mamzelle Gwen
  • Les petites chozes BIO de Mamzelle Gwen
  • Hey ho ! Vous avez qu'à lire le blog... J'vais pas vous mâcher le travail non plus...

Si vous avez envie de m'écrire

Qui m'aime me suive !

Twitter Facebook Delicious Technorati
Netvibes Linkedin Friendfeed Feedburner
Ma Page sur Hellocoton

 

 

 

Tu cherches, tu trouves !

Les jours avec

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Vachement bien ce blog !

A flux tendu

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés